Final Fantasy All Worlds

Un forum RPG sur le monde fantastique de Final Fantasy. Venez vivre la vie d'un de vos héros. Forum à caractère NC-17.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth †
♠ Maître du jeu ♠
avatar

Messages : 485
Matérias : 15675
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Histoire   Mer 5 Aoû - 22:05

Histoire:

Final Fantasy prend place dans un monde fantaisiste non nommé divisé en trois continents. Les pouvoirs élémentaux sont gouvernés par quatre cristaux ("orbs" dans la version nord américaine originale): terre, feu, eau, et vent.
Durant les siècles précédant le jeu, des orages violents coulent le palais qui servait de centre à une civilisation océanique, la mer s'épuise, et le cristal de l'eau devient noir. Durant approximativement la même période, les Lefeinish, qui avaient utilisé le pouvoir du cristal du vent pour construire des stations spatiales géantes (les "forteresses volantes") et des vaisseaux, ont regardé leur pays aller vers sa perte alors que le vent s'essouffle après que le cristal de vent soit devenu noir. Le cristal de la terre et le cristal du feu deviennent noirs, attaquant le monde avec des feux dévastateurs et rendant le village agricole de Melmond infertile car la terre se meurt. Pourtant, les hommes sont convaincus qu'une prophétie se réalisera, la prophétie de Lukahn : « Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront. »
Le jeu commence avec l'apparition des quatre jeunes guerriers de la lumière, les protagonistes de l'histoire. Les guerriers de la lumière portent chacun l'un des cristaux noircis. Ils arrivent à Cornélia, un puissant royaume qui vient de se faire enlever sa princesse, Sarah, par un ancien chevalier du roi, Garland. Les guerriers de la lumière voyagent vers le temple du chaos ruiné au nord-ouest de Cornélia, ils tuent Garland, et ils remportent la princesse chez elle. Le roi en gage de sa gratitude fait reconstruire le pont permettant aux guerriers de la lumière de poursuivre leur route vers les terres du Nord.
Durant leur voyage, les guerriers de la lumière apprennent que Astos, l'elfe noir, terrorise les terres du sud, qu'il a volé l'œil de cristal de la sorcière Matoya, qu'il a mis le prince des elfes à Elfia sous une magie qui le fait dormir, et qu'il a volé la couronne d'un roi de l'ouest. Comme ils voyagent, ils libèrent le village de Pravoka d'une bande de pirates, et obtiennent le leur bateau. Les guerriers de la lumière peuvent maintenant voyager sur les mers, mais demeurent restreints au centre des terres du sud. Un isthme bloque l'accès aux terres de l'ouest. Nerrick, un des nains du mont Duergar, essaye de creuser un canal, mais il ne peut pas procéder sans dynamite. Elle est dans une pièce fermée au château Cornélia, et la clé appartient au prince des Elfes. Ils retrouvent la couronne volée, pour trouver que le roi était Astos en déguisement. Après avoir défait Astos, les guerriers de la lumière retrouvent l'œil de cristal de Matoya et le lui retournent, elle leur prépare un sel médicinal qui réveillera le prince des elfes. Une fois le canal construit, les guerriers de la lumière peuvent procéder vers le reste du monde.
Après leur visite à Melmond, les guerriers de la lumière vont à la caverne Terra et détruisent le démon de la terre, Liche, qui fait mourir la terre. Les guerriers de la lumière entrent ensuite au mont Gulg et détruisent le démon du feu, Malyris. Les guerriers détruisent le démon de l'Eau, Kraken, dans le palais englouti, et Tiamat, le démon du vent, dans la forteresse volante. Les quatre démons défaits et les cristaux restaurés, les guerriers apprennent que leur quête n'est pas terminée : Les démons ont pris le corps de Garland et l'ont envoyé deux mille ans dans le passé créant une boucle continue dans le temps. En suivant ce chemin, ils découvrent que Garland est celui qui a envoyé à partir du passé les quatre démons dans le futur, créant un paradoxe temporel.
Garland se transforme en un démon du chaos que les guerriers de la lumière détruisent. Après la mort de Garland, ils retournent à leur époque, mais ayant brisé le paradoxe, eux ainsi que le reste du monde, oublient tous ces événements. Le principal coup de théâtre venait du plan de Garland, relativement saugrenu, qui consistait à se faire tuer et ressusciter dans le passé pour se refaire tuer par la suite, il mourait donc sans cesse et était selon lui immortel.

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworlds.heavenforum.com
Red XIII
!!! Membres honoraires et honorés !!!
avatar

Messages : 212
Matérias : 15219
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Histoire   Mer 12 Aoû - 9:16

ça a l'air bien ça aussi.
Mais j'préfère ceux avec Sephiroth, Vincent et tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth †
♠ Maître du jeu ♠
avatar

Messages : 485
Matérias : 15675
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Histoire   Mer 12 Aoû - 10:18

Disons que c'est aussi intéressant d'y jouer.^^
Après tu auras de toute façon tes préférés, ce qui semble déjà être le cas. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworlds.heavenforum.com
Cloud
!!! Membres d'Avalanche !!!
avatar

Messages : 55
Matérias : 15016
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Histoire   Jeu 13 Aoû - 10:57

J'y ai joué et je peux vous assurer qu'il est bien, bon il n'est pas sorti hier mais sur advance sa ne choc pas ^^

Il n'est pas très long, ma cousine est capable de le terminé en une (grande) journée, mais elle le conait par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red XIII
!!! Membres honoraires et honorés !!!
avatar

Messages : 212
Matérias : 15219
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Histoire   Jeu 13 Aoû - 12:43

Merci Cloud.
J'vais peut-être y jouer quand meme alors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Tout sur la saga Final Fantasy :: ♥ Final Fantasy I - VI ♥ :: ♥ Final Fantasy I ♥-
Sauter vers: