Final Fantasy All Worlds

Un forum RPG sur le monde fantastique de Final Fantasy. Venez vivre la vie d'un de vos héros. Forum à caractère NC-17.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:33

FF XIV : un site et une vidéo du jeu

Alors que l'exclusivité de Sony pour Final Fantasy XIV résonne encore dans les esprits, voici qu'un communiqué de presse nous apprend que le jeu sortira également sur PC. Seule la version à destination des consoles de salon serait donc le domaine réservé de Sony. En attendant de voir comment la situation évoluera dans le futur, voici la très belle vidéo entièrement en CG diffusée durant la conférence de Sony. De plus vous pourrez vous abreuver du style de Kazuya Takahashi sur le tout beau tout neuf site officiel pas préparé à l'avance du tout. A noter que le chara design est assuré par Akihiko Yoshida dont les fans de Vagrant Story et/ou de Final Fantasy XII se souviennent avec émotion.

Lien internet du site officiel => http://www.finalfantasyxiv.com/


FF XIV en profondeur

Alors que l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIV avait été mise en déroute par l'annonce d'un développement parralèle sur PS3 et PC, Hashimoto vient d'annoncer dans la conférence Square-Enix se déroulant en ce moment qu' "Il considérait encore toutes les options, notamment le hardware Microsoft". Doit-on y voir la possibilité d'une adaptation de Final Fantasy XIV sur Xbox 360 ? Réponse dans les prochains mois.

La conférence Square-Enix terminée et ne portant très étonnamment que sur Final Fantasy XIV, de nombreux détails ont été révélés sur différents aspects du soft. Tout d'abord, Final Fantasy XIV est en développement depuis 4 à 5 ans, alors justement que Final Fantasy XI était en pleine exploitation. Ce dernier continuera d'ailleurs à être alimenté en contenu pendant un an. Ensuite et sûrement à cause des critiques émises sur la courbe de progression très abrupte de FF XI, Final Fantasy XIV devrait se rapprocher d'un World Of Warcraft et proposer une approche plus "casual". Ce qui sera sûrement un argument mis en avant lors de la communication autour du soft. D'un point de vue purement technique, le titre sortira simultanément sur PS3 et PC (dans un premier temps) et parallèlement en version japonaise, américaine, allemande, anglaise et française. D'aileurs Square-Enix prévoit que les serveurs seront compatibles entre toutes les plateformes et dans l'ensemble des territoires cités. Du moins après un bêta test en bonne et due forme. On apprend également que le trailer présenté comportait des passages impliquant le moteur in-game du jeu laissant espérer une réalisation un cran au-dessus du niveau de Final Fantasy XI. Concernant le gameplay et même si les intervenants présents ne désiraient pas révéler le moindre indice sur le système de combat, le système de job devrait toujours être présent, bien que remanié et la gestion du personnage se révèlera plus simple d'accès. Enfin, si vos créations de Final fantasy XI ne seront pas transposables dans FFXIV, vous pourrez néanmoins conserver votre liste d'amis, malgré l'abandon du passage par le système PlayOnline. La dernière zone d'ombre concerne évidemment la tarification qui n'a pas été abordée dans cette "conférence" bien maigrelette.

Final Fantasy XIV s'illustre en images

En développement depuis de longues années, Final Fantasy XIV est naturellement en mesure de s'illustrer autrement que par le premier trailer diffusé la semaine passée. C'est d'ailleurs ce qu'il fait aujourd'hui avec cette première salve d'images, qui nous permet de vous rappeler au passage que le système de progression particulièrement lourd de Final Fantasy XI ne sera pas repris ici, contrairement au system de job, qui sera pour sa part simplifié. Autrement, rappelons que la sortie du jeu est attendu pour 2010, aussi bien sur PlayStation 3 que sur PC.


Sources : Jeux-Actu & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:35

Final Fantasy XIV : Un tas d'infos !

Le site FF World a compilé tout un tas d'interviews et d'articles trainant sur la toile (Famitsu, 4gamer, IGN...), permettant d'en apprendre un peu plus sur FF14. Voici point par point ce que ça donne :

Univers du jeu

[*]le jeu se déroule dans le monde de Haydelin (on me dit dans l'oreillette : "prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier"), dont Eorzea en est une région.
[*]l'univers sera différant de celui de FFXI, mélant fantasy à un peu de science fiction.
[*]toutes les races de FFXI seront présentes et peut être même qu'il y en aura des nouvelles.
[*]le jeu proposera une alternance jour / nuit mais aussi un cycle de saisons.
[*]de nombreux éléments des précédents Final Fantasy (noms, monstres...) vont être repris.

Gameplay

[*]exit le système d'expérience "classique" pour faire progresser votre perso, celui-ci étant remplacé par un autre système, inédit et gardé secret, vous permettant d'évoluer (presque) sans combattre (exploration, avancée dans l'histoire, nombreuses quêtes...).
[*]reprise du système de jobs de FFXI, mais "d'une manière différente".
[*]le jeu sera bien plus orienté solo que son grand frère.

Combat

[*]le système de combat sera plus dynamique que dans FFXI. Les armes seront au coeur même du nouveau système et donc d'une importance capitale (parait que l'explication se trouve dans le logo du jeu...).
[*]votre style de combat dépendra de l'arme que vous utilisez. D'ailleurs vous progresserez différemment selon l'arme équipée.
[*]pas de PvP de prévu.
[*]les mobs pourront eux aussi créer des groupes.

Technique et autres

[*]le jeu ne sera pas géré par PlayOnline et demandera très certainement un abonnement mensuel.
[*]il sera peut être possible de transférer les noms de votre perso sur FFXI vers FFXIV.
[*]il va falloir un PC plutôt balèze pour faire tourner le jeu.
[*]les serveurs pourront accueillir entre 5.000 et 6.000 joueurs.
[*]des négociations sont en cours avec Micro$oft pour une version 360.
[*]une beta est bien prévue, d'environ six mois.

Source : Mondespersistants.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:37

Final Fantasy XIV : interview vidéo

La dernière édition du magazine japonais Famitsu Wave DVD attire l'attention de tous les fans de Final Fantasy, et pour cause, elle contient une interview d'Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto, respectivement producteur et directeur de Final Fantasy XIV.

Évidemment, la gamescom et le Tokyo Game Show approchant, le reportage n'apporte pas énormément de nouveaux détails sur le MMORPG de Square Enix déjà prévu pour 2010 sur PlayStation 3 et PC, mais il permet tout de même de découvrir quelques secrets de fabrication de la bouche des développeurs.



Magazine Famitsu a écrit:
Le monde de Final Fantasy XIV

Nobuaki Kômoto : "Eorzea" est le nom d'une région. Vana'diel, étant un monde entier, est naturellement un peu plus grand. Eorzea sera donc le nom de la région qui servira de cadre principal à l'aventure. Nous utiliserons un nom différent pour le monde en lui-même : "Hai-de-rin". En ce qui concerne le style et l'ambiance de ce monde, nous avons l'intention de présenter quelque chose de différent de ce que vous pouvez voir dans Final Fantasy XI.

Hiromichi Tanaka : Dès le départ, nous voulions créer un cadre au style "high-fantasy". Pas un cadre moyen-âgeux, mais quelque chose de plus moderne. Évidemment, il y aura des éléments très avancés sur le plan technologique, mais nous cherchons un moyen de proposer un genre de "fantasy" différent de celui de Final Fantasy XI. En fait, il y a dans le trailer une sorte de message caché.

Les races d'Eorzea

Hiromichi Tanaka : Du côté des avatars in-game en tant que représentation du joueur, nous pensions qu'il était important de préserver cette familiarité que les joueurs ont avec les races. Cependant, dans les terres d'Eorzea, un Galka aura par exemple un nom différent. Il y aura d'autres nouveaux changements, comme les noms des races.

Développement du personnage

Nobuaki Kômoto : Le mot-clé est "développement", mais le plus important reste le système qui permet d'y parvenir.

Hiromichi Tanaka : Cette fois, il n'y aura pas de points d'expérience ni de niveaux. Ce sera un système complètement différent.

Nobuaki Kômoto : Nous voulons proposer une expérience dans laquelle les nouveaux joueurs, des personnes qui n'ont peut-être jamais joué à un jeu en ligne avant, ont la liberté d'essayer beaucoup de choses différentes et de compléter autant de quêtes qu'ils le souhaitent, et évoluer naturellement à partir de ces expériences.
Évidemment, comme dans tout Final Fantasy, il y aura des cut-scenes et un scénario profond, mais nous voulons aller au-delà et proposer une grande variété d'histoires et de quêtes, et donner aux joueurs la liberté de développer leurs personnages naturellement à travers les actions qu'ils choisissent. C'est notre grande priorité : un système d'évolution des personnages amusant.

Le nouveau "Job System"

Nobuaki Kômoto : Nous croyons que la raison principale qui explique la durée de vie de Final Fantasy XI est le système de jobs. Nous pensons à utiliser ce concept, mais aussi à le développer. Cependant, ce système deviendra tout de même quelque chose de complètement différent. L'accent sera mis sur les armes. Votre façon de jouer, d'évoluer et de combattre est déterminée par votre arme. Ce sera différent du système de jobs actuel, mais nous voulons développer ce concept de base. Ceci explique également l'image que vous voyez derrière moi.
Nous voulons proposer aux joueurs assez de diversité pour qu'ils puissent choisir une façon différente de jouer chaque jour. S'ils s'entraînent avec telle compétence tel jour, ils pourraient travailler sur une autre habilité le lendemain.

Les possibilités de l'aventure

Nobuaki Kômoto : Le titre n'est pas conçu pour favoriser le jeu solo. Les joueurs peuvent se rencontrer librement au cours de leurs aventures. S'ils ne tombent sur personne, ils peuvent toujours jouer tous seuls. Nous voulons créer un jeu dans lequel ils ne s'ennuieront pas parce qu'ils n'ont rien à faire.

Hiromichi Tanaka : Pour le jeu en groupe, nous avons fait très attention à la manière de définir un rôle solide pour chaque joueur.

Un système de combat évolutif

Nobuaki Kômoto : Évidemment, nous prévoyons des combats de grande envergure, mais après tout, les combats normaux se feront contre des ennemis seuls. Ce sont durant certaines quêtes, par exemple, que vous devrez constituer un groupe pour pouvoir vaincre de nombreux ennemis.

La musique d'Eorzea

Hiromichi Tanaka : Dès le départ, je voulais demander à Nobuo Uematsu de s'en charger, même si je pensais qu'il serait trop occupé pour composer la bande originale tout seul. Mais quand je le lui ai proposé, il a sauté sur l'opportunité. Il composera donc toutes les musiques du jeu.

Un message aux futurs aventuriers ?

Nobuaki Kômoto : Ce Final Fantasy apportera un nouveau cadre et un nouveau monde que vous pourrez découvrir avec les personnes que vous rencontrerez. Je vous invite à nous rejoindre dans le monde de Final Fantasy XIV, et j'espère que vous apprécierez le temps que vous y passerez.

Hiromichi Tanaka : Vous pouvez être certains que nous avons l'intention de créer un monde de nouvelles possibilités qui redéfinissent le genre du MMORPG. J'espère que vous avez hâte de découvrir ce que nous préparons.

Sources : FFRing & Youtube

FF XIV : des races et des jobs

Décidément très prolixe sur le cas Final Fantasy XIV, Square Enix se fend d'une petite présentation des races et des jobs présents dans son prochain MMORPG. Sans grande surprise, les races jouables seront de simples déclinaisons de celles de Final Fantasy XI, changeant juste de nom pour l'occasion. Les Humes deviendront ainsi les Hyurans, alors que les Galkas se transformeront en Roegadyns, les Tarutarus en Lalafells, les Elvans en Elzens et enfin les Mithras en Miqo'Tes. Quasi similaires aux anciennes divisions d'un point de vue physique, ces nouvelles races devraient bénéficier des mêmes bonus définis en fonction de leur type. Au niveau des jobs, le système fonctionnera par catégories. Quatre spécificités ont d'ailleurs été annoncées, à savoir Guerrier, Mage, Artisant et Chasseur. Elles se déclineront chacune en jobs de la façon suivante :

Guerrier : Epéiste et Archer
Mage : Enchanteur et Sorcier
Artisant : Forgeron et Cuisinier
Chasseur : Jardinier et Pêcheur

D'autres jobs ont également été annoncés - Samurai, Mage Noir, Invoqueur, Paladin, Escrimeur - et rejoindront ceux de la liste ci-dessus une fois officialisés. Rappelons par ailleurs que les jobs se rapporteront tous aux équipements qui équiperont l'avatar. Espérons que le gameplay explicité dernièrement permettra à Final Fantasy XIV de se détacher de l'aspect "mise à jour" de ces quelques informations.

Source : Jeux-Actu

FFXIV : les races et les jobs illustrés !

Des photographies d'un magazine japonais sont apparues cette après midi sur la toile, et elles ne sont vraisemblablement pas anodines. On y découvre en effet, en images, les races et les jobs du prochain MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV. Autant vous dire qu'un véritable vent de folie s'est tout de suite abattu sur les forums japonais.

Comme l'avaient dit les développeurs, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas dépaysés : les races sont, dans les grandes lignes, restées physiquement identiques. Seuls leurs noms et certainement leurs histoires et certaines de leurs caractéristiques ont été modifiées. De gauche à droite, on trouve les Hyurans (Humes de Final Fantasy XI), les Lalafells (Tarutarus) et les Roegadyns (Galkas). Deux autres races seront aussi de la partie : si leurs noms ne sont pas encore connus, on devine facilement une race s'apparentant aux Elvaans et une autre, aux Mithras.

Les quatre dernières photographies dévoilent, quant à elles, quelques jobs. Les trois premiers sont les suivants : Sorcier, Épéiste et Forgeron. Le quatrième étant très probablement un Jardinier. En réalité, quatre grandes catégories de jobs seront proposées aux joueurs : Magicien (catégorie dans laquelle on trouve les jobs Sorcier et Enchanteur), Guerrier (Épéiste, Archer), Artisan (Forgeron, Cuisinier) et Chasseur (Jardinier, Pêcheur). Seuls deux jobs ont été dévoilés pour chaque catégorie, mais cela ne veut bien évidemment pas dire que la liste s'arrête ici. Ceci reste à confirmer, mais il semblerait que le job du personnage soit défini par l'arme qu'il porte.

Les races de Final Fantasy XIV



Hyurans, Lalafells, Roegadyns, Miqo'tes et Elzens







Sorcier, Épéiste, Forgeron et Jardinier






Le magazine met également l'accent sur la customization des personnages, qui sera apparemment très poussée. De nombreux aspects physiques pourront en effet être modifiés, parmi lesquels la couleur de peau et l'apparence du visage et des cheveux. Ces points restent classiques, mais on va tout de même jusqu'à nous dire que la customization sera un véritable souci, dans le bon sens du terme.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:39

Final Fantasy XIV : mise à jour du site officiel

Square Enix a mis à jour les sites officiels japonais et américain de Final Fantasy XIV. Les images et les artworks dévoilés dans la presse asiatique y sont bien évidemment présents, ainsi qu'une foule d'informations sur l'univers du jeu, le gameplay et les races. Ici et là, on trouve également quelques charmants écrits des personnes ayant vécu sur les terres d'Eorzéa. À savourer sans modération.

Clichés des terres d'Eorzéa

Spoiler:
 

Elezens, Lalafells, Hyurs, Roegadyns et Miqo'tes





Limsa Lominsa



Ul'dah



Gridania



Les quatres disciplines : la guerre, la magie, la terre et la matière



Les permissions de guilde



Notez que si les sites européens n'ont pas encore été mis à jour, cela ne devrait pas tarder à être fait. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 partout dans le monde, sur PlayStation 3 et PC.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:40

FFXIV : paysages, gameplay et monstres

Pour ne pas léser le public japonais, Famitsu vient de mettre en ligne une flopée de nouvelles images de Final Fantasy XIV. On y découvre de toujours aussi somptueux décors dans lesquels évolue un Gladiateur, le cadre étant le même que celui de la démo jouable de la gamescom. Un peu plus bas, vous trouverez des clichés de quelques monstres récurrents de la série qui seront présents dans ce MMORPG, ainsi que quatre nouvelles classes de l'Armoury System.

Premier contact avec la faune locale







Ahriman, Ogre, Pampa, Automate et Morbol




Tour d'horizon de Final Fantasy XIV

Voici une avalanche de détails a été donnée par Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, à l'occasion de divers interviews données au gamescom, à Cologne. La première démo du jeu est évidemment le point de départ de ces nouvelles informations, qui s'attachent principalement au gameplay et aux systèmes mis en place.

La démo

Ce salon permet aux développeurs de proposer aux visiteurs de tester pendant un petit quart d'heure une version alpha de Final Fantasy XIV. Ainsi, même si la qualité graphique est déjà excellente, beaucoup de chemin reste à faire. Il va en de même pour l'interface présentée, qui n'est pas encore définitive. Trois modes de vue sont aussi à prévoir : sur l'épaule, et aux première et troisième personnes.
Trois races différentes sont disponibles pour ce petit avant-goût : Hyur, Elezen et Lalafell. À l'aide d'une boussole et d'une carte, les joueurs sont chargés de mener à bien une quête très simple : tuer quelques monstres pour récupérer des objets. Ceci dit, de petites énigmes se cachent dans ce système de permissions de guilde, même dans les missions les plus anodines. Ici par exemple, il faut vaincre des Dodos pour faire apparaître des Puks, ces derniers étant la véritable cible des joueurs. Chaque personnage dispose évidemment de ses propres attaques et de quelques compétences spéciales. Le tout dans un cadre époustouflant, supposé se situer près de l'une des Cités-États du jeu, Limsa Lominsa.

Exploration et cohabitation

Au niveau de l'exploration, il n'est pour l'instant pas possible de sauter, nager ou escalader, mais les développeurs songent à ajouter ces possibilités. La taille d'Eorzéa est identique ou un peu plus petite que celle de Vana'diel, le monde de Final Fantasy XI. Néanmoins, il sera beaucoup plus détaillé, aussi bien graphiquement qu'au niveau de son contenu. Ainsi, le joueur ne remarquera pas un univers plus petit, et pour cause : il n'y aura pas de chargement entre les villes et leurs alentours.

Si ce nouveau MMORPG s'adresse aux joueurs occasionnels, les habitués et les plus demandeurs seront également servis. En clair, les développeurs veulent rassembler tous les types de joueurs. L'accent ne sera pas mis sur le PvP, mais des activités seront mises en place pour permettre aux joueurs de s'affronter. L'équipe veut en effet éviter tout abus, et permettre à tous de jouer dans une bonne ambiance.
Les permissions de guildes, qui permettent d'activer des quêtes, pourront plus ou moins être assimilées à des instances. Certaines quêtes seront donc uniques pour chaque joueur, tandis que d'autres devront être réalisées en groupe.

Système de combat et compétences

Dans Final Fantasy XIV, le joueur doit choisir la commande à exécuter à chaque fois qu'il peut attaquer. La combinaison de commandes choisies peut même déterminer la technique qu'utilisera le personnage. L'accent sera ainsi mis sur la stratégie et l'implication du joueur.

En bas de l'écran se trouve une barre contenant une dizaine de commandes. Lorsque l'un d'elles est sélectionnée, elle apparaît dans une des deux jauges correspondant aux armes que porte le personnage dans ses mains. Une fois qu'elle est entièrement remplie, la commande peut alors être exécutée.
La puissance et la précision de l'attaque peuvent également être améliorées grâce à une "jauge de puissance", mais on ne sait pas exactement de quelle manière elle fonctionnera. Une "jauge de TP" jouera, quant à elle, sur les effets des techniques utilisées.

Pour obtenir de nouvelles compétences, il suffira d'améliorer celles que le personnage possède déjà. L'équipe précise que s'entraîner dans un domaine ne se fait pas au détriment d'un autre : une grande liberté est donc laissée au joueur.
Les développeurs ont l'intention de proposer bon nombre d'activités, certaines ayant désormais une place bien plus importante que dans Final Fantasy XI. Par exemple, la pêche et la fabrication d'objets se rapportent désormais à de véritables classes.

Le scénario

Évidemment, l'histoire, la géographie et la mythologie d'Eorzéa bénéficient d'un soin extrême et très détaillé. Le scénario prendra donc une place centrale dans Final Fantasy XIV, et des cinématiques doublées seront de la partie. Une grande majorité des PNJ bénéficieront également de doublages.
Les invocations, qui seront bel et bien présentes, auront également un rôle très important dans l'histoire du jeu. Pour l'instant, aucune classe ne permet de faire appel à leurs pouvoirs : elles apparaîtront d'une manière différente.

La bêta et la version finale

Aucune date n'est encore fixée pour la bêta du jeu, sa prochaine version étant conçue pour les développeurs. Ce n'est qu'ensuite que sera mise en place une bêta. Le titre étant prévu pour 2010, elle ne débutera pas dans un futur lointain, l'équipe voulant la lancer aussi vite que possible.
À l'heure actuelle, le développement du jeu est terminé à 40 ou 50%. Tanaka admet que le présenter aussi tôt pourra ne pas plaire à beaucoup de joueurs, mais il espère que d'autres pourront se réjouir de l'initiative. Square Enix a en effet l'intention de montrer le travail accompli à diverses étapes du développement.

Si Final Fantasy XIV est pour l'instant prévu seulement sur PS3 et PC, une version Xbox 360 est une possibilité à envisager. Le problème viendrait actuellement des règles fixées par le Xbox Live, mais Square Enix espère trouver une solution avec Microsoft. La supposée exclusivité formulée par Jack Tretton à l'E3 ne pourrait donc être que temporaire. Seule certitude : les éditions PS3 et PC seront les premières à être publiées, et elles le seront en même temps. Bien entendu, comme son prédécesseur, ce nouveau MMORPG ne sera pas gratuit. Pour l'instant, les paiements mensuels sont la seule possibilité prévue.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 14486
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:43

Final Fantasy XIV : le site officiel français

Square Enix vient de mettre en ligne un véritable portail européen pour Final Fantasy XIV, évidemment disponible en français. Histoire, description du monde et des races, explication du gameplay : tout y passe. Ceux qui suivent l'actualité de près et qui ont déjà dévoré les textes du site américain n'y apprendront probablement pas grand chose, mais on connait désormais la traduction officielle de certains termes.

Lien internet du site officiel français de FF XIV => http:finalfantasyxiv.com///eu.

Les permissions de guildes (Guildleve en anglais) seront appelées des Mandats, et les cristaux de téléportation (Aetheryte), Éthérites. Le système de classes, basé sur les armes, aura pour nom Arsenal. Voici d'ailleurs un petit récapitulatif des classes connues à ce jour :

- Disciples de la guerre : Gladiateur, Archer
- Disciples de la magie : Occultiste, Élementaliste
- Disciples de la terre : Botaniste, Pêcheur
- Disciples de la main : Forgeron, Cuisinier

Avec autant de sources d'informations, vous n'avez désormais plus le droit de ne pas connaître l'histoire d'Éorzéa et les bases de Final Fantasy XIV.

FF XIV en discussion sur Xbox 360



Final Fantasy XI
était un peu le FF IV moderne : adapté sur toutes les plateformes du marché ou presque (il manquait en effet à l'époque la Xbox première du nom, malgré son disque dur de 8 Go de série).

Il semblerait que Final Fantasy XIV suive le même chemin puisque Square-Enix serait en pourparlers avec Microsoft sur un accord concernant le Xbox Live, qui poserait actuellement problème...

En effet, si vous aviez déjà joué à Final Fantasy XI sur Xbox 360, vous sauriez que pour avoir le privilège de vous balader dans Vana'diel, la somme totale (à l'année) requise s'élevait à 204 € sans compter le prix de votre abonnement internet (généralement 30 € par mois). Au final, vous vous retrouviez à payer 564 € par an en tout, de quoi sérieusement décourager les futurs acheteurs potentiels...

Il ne tient donc qu'à Microsoft d'assouplir ses prix pour que quasiment 30 millions de joueurs puissent profiter de Final Fantasy XIV à partir de 2011 (oui, Jack Tretton avait omis les mots "fenêtre" et "lancement" dans son discours de l'E3 2009)

Sources : Total-Manga & FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Tout sur la saga Final Fantasy :: ♥ Final Fantasy de VIII à Dissidia ♥-
Sauter vers: