Final Fantasy All Worlds

Un forum RPG sur le monde fantastique de Final Fantasy. Venez vivre la vie d'un de vos héros. Forum à caractère NC-17.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 16:53



Editeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Genre:RPG
Dates de sortie:
Sortie EUP: N.C.
Sortie US: N.C.
Sortie JAP: 2009 ou 2010
Support: PlayStation 3

L'équipe de développement de FFXIII:

Producteur exécutif: Yoshinori Kitase
Réalisateur: Motomu Toriyama
Design des personnages: Tetsuya Nomura
Directeur artistique: Isamu Kamikokuryo
Programmeur principal: Kazumi Kobayashi
Réalisateur des cinématiques: Eiji Fujii
Scénario: Kazushige Nojima
Thème principal: Nobuo Uematsu
Compositeur: Masashi Hamauzu



Prévu sur PlayStation 3, Final Fantasy XIII fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII. Pour rappel, Fabula Nova Crystallis est le nom du nouveau projet de Square-Enix, qui englobera plusieurs jeux se situant dans le même univers et la même mythologie. Cependant, les personnages, les mondes et les histoires ne seront pas les mêmes. Pour l'instant, nous connaissons 3 jeux de ce projet: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII destinés à la PlayStation 3 et Final Fantasy Agito XIII sur mobile. Ce n'est pas tout, la firme a annoncé lors de sa conférence à l'E3 2006 que le projet comptait encore trois autres produits. En effet, Square Enix a déposé un autre nom: Final Fantasy Haeresis XIII, dont nous ne savons rien pour le moment. Pour ce qui est des deux autres produits, on pourrait s'attendre à un nouveau film d'animation ou une série animée.




Quelques infos:


• Au début Final Fantasy XIII était destiné à la PlayStation 2. Alors qu'il travaillait sur Kingdom Hearts II, Tetsuya Nomura préparait conjointement le développement de Final Fantasy XIII sur PS2. Et c'est suite à la conception de la fameuse démo technique montrant l'introduction de Final Fantasy VII en temps réel refaite avec les capacités de la PlayStation 3, que les développeurs ont décidé de recommencer Final Fantasy XIII à zéro sur la console next-gen de Sony.

• D'après le réalisateur du jeu, Motomu Toriyama, l'histoire a pour thème principal « ceux qui résistent au monde » ("those who resist the world").

• L'histoire se déroule dans une ville située au sein de Cocoon, une société isolée dans un énorme vaisseau volant.

• L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi habile avec les armes blanches qu'avec les armes à feu. C'est un personnage complètement différent des autres filles présentes dans les épisodes précédents de la saga.

• Tetsuya Nomura le directeur artistique de Final Fantasy Versus XIII aurait indiqué que le design des personnages est temporaire. Comme pour chaque épisode, un personnage est créé, mais peut être modifié, même au dernier moment.

• Les décors du jeu, plaines et villes, sont à l'image de l'Italie.

• De nombreux véhicules seront présents dans ce treizième épisode. Square Enix compte se servir des capacités sensitives du pad PS3 pour piloter ces véhicules.

• Les emblêmes portés par les personnages indiquent leur rang social.



Interview du magazine Famitsu avec les développeurs du projet Fabula Nova Crystallis:


• Nous apprenons donc pour Final Fantasy XIII qu'il mettra en scène deux "régions" : Cocoon et Pulse, la première étant une colonie spatiale de quelques millions d'habitants, et la seconde un monde en dehors de cette dernière colonie.

• Nous apprenons ensuite qu'il y aurait des tensions géopolitiques entre ces deux peuples.
Pour les habitants de Cocoon, Pulse est un endroit effrayant, tous ceux qui s'y rendent et reviennent vivant à Cocoon sont considérés comme des envahisseurs et sont bannis du royaume par son Gouvernement "Saint" et son armée.

• Dans le trailer vu à l'E3, nous avons pu voir des gens confinés dans un train. Ces gens sont en fait allé à Pulse et ont dès leur retour à Cocoon été mis en quarantaine.

• Cocoon est protégée par des cristaux, mais ce ne sont pas de simples cristaux magiques. En effet, ils sont capables de créer des objets bien vivants.
Ces cristaux rendent la vie facile à tous les habitants de Cocoon en créant des machines ou même des êtres vivants qui font tout à leur place.

• Pour résumer, Cocoon est un monde tranquille, renfermé et en sécurité, et Pulse est exclu de ce "cocon", et les habitants de Pulse vivent dans la crainte de se faire attaquer par les monstres qui les entourent.

• Dans le trailer de l'E3 2006, apparaît également une femme. Cette femme qui paraît être pour le moment le personnage principal se nomme "Lightning".
Lightning est experte en armes à feu, en combat à l'épée, en combat rapproché et en magie, mais elle en sait que très peu sur elle même, elle n'est même pas sûre de son véritable nom.

• La recherche de l'histoire et de l'identité de cette jeune femme sera la quête principale du jeu.
D'ailleurs, la seule chose que nous savons sur elle pour le moment est qu'elle était par le passé fonctionnaire de haut rang dans une grande organisation et qu'elle considérait comme ses ennemis tous ceux qui voulaient détruire le monde.

• Récemment, nous avons pu voir de nouvelles images du jeu. Dans ces images apparaît un jeune homme blond sur une moto assez étrange.
Famitsu précise que cette moto est en réalité la chimère Shiva.
En effet la chimère qui est maintenant composée de deux soeurs serait utilisable dans le combat mais aussi comme moyen de transport après transformation.



Quelques scans:







De nouvelles captures de Final Fantasy XIII viennent de tomber sur la toile. Celles-ci sont issues de la version PS3 étant donné que le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore été entamé. Enfin pour finir, n'oublions pas Final Fantasy Versus XIII (toujours exclusif PS3) qui s'illustre lui aussi à travers 3 nouvelles captures.

Final Fantasy XIII :



Final Fantasy Versus XIII :



Le système de combat de FFXIII en résumé

Histoire de vous faire patienter, je vous propose de décrypter ensemble l'écran qui s'affichera lors des phases de combat dans le jeu que vous attendez (presque) tous à savoir Final Fantasy XIII.

Pour cela je vous demanderai d'ouvrir en premier lieu l'image ci-dessous afin de pouvoir suivre.

Commençons par en bas à gauche (là ou pointe la main), il s'agit ici des différentes options dont vous disposez, elles sont au nombre de cinq et le chiffre que vous voyez au bout de chaque cartouche représente le coût d'utilisation de la compétence.

La barre juste en face de ce menu donc celle qui est en bas à droite avec le chiffre 444 représente la ATB (Active Time Bar), lorsque celle-ci est entièrement vide le tour passe à l'ennemi ou à un autre personnage. Les compétences utilisées influent sur la vitesse à laquelle la barre se videra.

Les Chaines et Bonus se trouvent en haut à droite, la Chaine faisant référence au nombre de coups portés à l'ennemi, tandis que les Bonus sont pressentis comme étant un genre de Limite Break que les fans de Final Fantasy VII n'ont pas pu oublier.
La santé ainsi que les noms de vos ennemis seront affichés et il n'y aura pas de transition entre la rencontre d'ennemis sur la carte et les phases de combat.

Espérons que ce résumé vous aura plu, une prochaine fois nous nous attarderons sur ce que nous connaissons de l'histoire et des personnages de Final Fantasy XIII qui rappelons-le n'atteindra nos contrées qu'en 2010.

Le background de Final Fantasy XIII

Le monde de Final Fantasy XIII se base sur un monde avancé technologiquement qui maîtrise des cristaux magique. Scindé en deux parties, les habitants de Cocoon la ville flottante qui a été construite au dessus de Pulse. Les élus qui habitent Cocoon redoutent plus que tout Pulse qui s'étend sous leur cité réputée dangereuse car 'infecté'. Les Cristaux restent encore énigmatiques malgré le fait qu'ils aient pris part activement à la construction de Cocoon pour protéger les habitants de la menace de Pulse. Le biais par lequel les Cristaux interviennent dans la vie des habitants semble être les Farsi une catégorie d'être ayant la capacité de communiquer avec ceci, les Lusi étant aux ordres des Farsi afin de mener à bien la volonté et les instructions données par les Cristaux.

FF XIII pousserait au maximum la PS3 ?

Selon les dires de Yoshinori Kitase, Final Fantasy XIII utilisera 100% des capacités techniques de la Playstation 3. Le producteur du jeu a en effet déclaré au magazine japonais Dengeki PlayStation que le jeu final tirera partie de la totalité des capacités techniques de la console de Sony. Rappelons que FF XIII sortira sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2010 chez nous.

Les déclarations de Square Enix à Dengeki en détails

Alors que les premiers échos de la démo de Final Fantasy XIII arrivent, nos confrères de Ffring ont procédé à une traduction récente d'une interview avec Square Enix à son sujet. Nous apprenons ainsi que la démo présente le jeu tel qu'il était en 2008 et n'exploite donc que 50% des capacités de la Playstation 3 (rappelons que selon Square Enix le produit fini devrait tirer pleinement parti de ce que peut fournir la plateforme de Sony).

A ce propos d'ailleurs le studio précise que si la Playstation 3 offre la possibilité de 'jouer' les cinématiques de part les options qu'elle offre pour la modélisation, ces options se révèlent aussi être des exigeances, il est pour eux inconcevable que le soleil ne transperce pas en temps réel un feuillage ou que vous n'ayez pas la sensation du plumage lorsque vous verrez un Chocobo.

Du point de vue du gameplay le système de transition même presque imperceptible était nécessaire afin de pouvoir intégrer facilement les invocations et autres réjouissances dont les fans sont friants.

Pour finir on apprend aussi que le personnage de Snow devait être un athlète criard et hyperactif qui finalement a été effacé pour laisser palce à un rôle protecteur, un grand frère en somme. Lightning a aussi bien évidemment posé problème avec son type de combat, en effet il fallait faire une épeiste crédible mais féminine. L'accent a été mis sur ce point en lui donnant la voix de Sakamoto Maaya (Aerith dans Crisis Core).

Final Fantasy XIII pour cet hiver au Japon

C'est par l'intermédiaire de la démo jouable fournie avec la version japonaise de Final Fantasy VII Advent Children Complete, dont la sortie est fixée à demain, que Square Enix annonce Final Fantasy XIII pour cet hiver au Japon. L'information, confirmée par l'éditeur auprés di site d'Eurogamer, ne concerne donc pas les marchés occidentaux. Ceux-ci devraient être servis courant 2010, comme cela avait été initialement annoncé.

Source : Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 16:53

Nouveaux screens de Final Fantasy XIII

Alors que les fans attendent impatiemment la sortie du Blu-ray de Final Fantasy : Advent Children pour récupérer la démo jouable de Final Fantasy XIII, Square Enix divulgue quelques screenshots inédits, histoire d'attiser la curiosité. Il s'agit d'images issues du jeu véritable, avec des séquences de gameplay footage. Une belle occasion de se rendre compte du résultat final et de constater que Square Enix a bien l'intention de dépoussiérer sa série fétiche. On espère que le gameplay saura se montrer moderne également. Le jeu sortira cet hiver au Japon.


Final Fantasy XIII combat en images

Pour marquer la sortie au Japon de sa démo, Final Fantasy XIII s'offre une nouvelle série d'images centrée sur son système de combat. Comme nous vous l'apprenions en janvier dernier, les actions grignoteront plus ou moins vite une barre de stock, ce qui permettra d'agir plusieurs fois dans un même tour pour élaborer des combos, ici chains. A mesure que l'on enchaînera l'ennemi, des bonus de dommage se grefferont, tandis qu'une jauge se remplira pour atteindre l'état de Break. A ce moment, il est alors possible de projeter l'ennemi dans les airs pour déclencher une série d'assauts dévastateurs. Naturellement, ce genre combines ne sera pas valables sur la plupart des monstres volants. Comme nous vous l'indiquions hier, Final Fantasy XIII est attendu sur PlayStation 3 pour cet hiver au Japon. L'Occident et la Xbox 360 seront servis en 2010.


Final Fantasy Agito XIII : les trailers du jeu

Il aura fallu attendre plusieurs années et surtout la sortie du Blu-ray de Final Fantasy VII : Advent Children pour que Square Enix se décide à dévoiler la première vidéo de Final Fantasy Agito XIII. Une attente longue de trois ans puisque c'est en 2006 que le titre a été annoncé. Quoiqu'il en soit, le jeu s'annonce très prometteur au niveau de l'aspect graphique et le gameplay semble lui aussi avoir choisi la modernité avec des combats qui semblent priviégier le temps réel. On attend maintenant une date de sortie.





FF Versus XIII : près de 5 min de vidéo

C'est dans un pur élan de générosité que Square Enix dévoile une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy Versus XIII. Tirée du Blu-ray d'Advent Children, cette vidéo de près de 5 minutes nous permet de constater que Square Enix maîtrise les images de synthèse comme personne. Mais ceux qui veulent se rendre compte des performances du moteur graphique, une grosse cinématique qui l'utilise permet de faire connaissance avec les deux personnages centraux du jeu. Pour le reste, c'est la grande inconnue et il va falloir se montrer patient avant d'obtenir des informations croustillantes.



Final Fantasy XIII : différences démo/jeu final



Une semaine après la sortie de la démo de Final Fantasy XIII, un lecteur de 1UP s'est fendu de quelques traductions émanant de la presse nippone (Famitsu et Dengeki, principalement) et concernant Motomu Toriyama, le réalisateur du jeu (avec Yoshinori Kitase). Ces informations sont plus ou moins intéressantes et évidentes, mais elles permettent de faire le point sur ce qui va certainement changer entre la démo et la version finale du jeu.

Voilà une liste des changements à prévoir entre la version d'essai de Final Fantasy XIII et la version finale :

- La difficulté des combats sera revue à la hausse. Toriyama pense espère que FFXIII sera le plus difficile des Final Fantasy jamais parus.

- Dans la démo, les coéquipiers du héros sont contrôlés par l'IA. Il sera possible de leur donner des ordres dans la version finale.

- Continuer une chaine de combos n'est pas très important dans la démo, mais sera vital dans le jeu.
- L'éternelle fanfare de victoire présente traditionnellement à la fin de chaque combat sera bien incluse dans le jeu, de même que les poses de victoire.

- Votre personnage arrêtera de taper s'il tue son ennemi lors du premier coup de son combo.

- Snow pourra utiliser des armes dans la version finale.

- Les combats ne se font que de face dans la démo. D'autres manières seront présentes dans le jeu.
- Il y aura un système de niveaux dans le jeu.

- Il y aura des raccourcis claviers lors des combats.

- Il y aura une commande "item" dans le menu combat.

- Des sous-titres accompagneront les doublages déjà présents dans la démo.
- L'animation de Sazh sera modifiée pour paraitre moins étrange.

- La jauge d'action présente dans la démo ne compte que trois parties. Il sera possible d'en obtenir plus en faisant progresser son personnage.

- Les quelques chutes de frame rate seront corrigées d'ici la sortie du jeu.

Pas ou peu de surprises donc, mais la confirmation d'un système de combat dynamique mais avec un seul personnage réellement contrôlable et la certitude d'un système de jeu plus complexe qu'il n'y parait dans cette version d'évaluation, dont voici la vidéo de la démo jouable de FF XIII .



FF XIII : encore des images de la démo jouable

Avec la sortie du Blu-ray d'Advent Children, c'est toute la communauté FF qui est devenue euphorique . Les raisons de cette envolée hormonale ? La présence d'une démo de Final Fantasy XIII qui permet de s'essayer pour la première fois à l'un des RPG japonais les plus attendus du moment. En attendant de vous livrer nos premières impressions sur le jeu, voici une flopée d'images tirées de cette démo, en HD et qui risquent d'émoustiller les aficionados. Dans tous les cas, graphiquement, ça en jette pas mal !


Sources : Jeux-Actu & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 16:57

FF XIII plus tôt que prévu en Europe ?

S'il est entendu que les joueurs nippons seront les premiers à goûter à Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 - probablement dès la fin de cette année -, il n'est en revanche pas certain qu'il faille patienter un an avant de voir débarquer le jeu sur le Vieux Continent. C'est en effet ce que signale Yoshinori Kitase, producteur du titre, dans une interview accordée à nos confrères de VideoGamer.com. "Evidemment que nous souhaiterions sortir le jeu en Europe le plus tôt possible, dit-il. D'habitude, pour chaque Final Fantasy de la série principale, cela prend environ six mois avant la sortie en Amérique du Nord, et six autres mois avant que le jeu ne sorte en Europe. Mais nous aimerions vraiment réduire ce délai cette fois-ci". Il explique que certaines tâches liées au doublage anglais ainsi qu'à la traduction des textes ont débuté alors que la version japonaise n'est pas encore terminée ; ce qui lui donne bon espoir quant à une sortie anticipée de Final Fantasy XIII en Europe. Concernant la période d'attente entre la sortie américaine et européenne du titre, Yoshinori Kitase ajoute que Square Enix espère la rendre "la plus courte possible".

FF XIII : une démo en téléchargement ?

Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, a récemment affirmé à Videogamer que la démo récemment sortie au Japon n'est pas programmée en Occident. Une décision prise en partie à cause de la version Xbox 360 du jeu, Square Enix n'ayant visiblement pas l'intention de favoriser un support ou un autre hors des frontières de l'archipel nippon. Mais si une sortie Blu-Ray n'est pas envisageable lors des commercialisations de Final Fantasy VII Advent Children, Yoshinori Kitase indique tout de même que la possibilité de proposer une version d'essai en téléchargement serait étudiée.

Final Fantasy XIII : Les invocations

Final Fantasy XIII s’illustre à travers une nouvelle poignée d’images. Celles-ci concernent les invocations mises en ligne sur le site officiel de Final Fantasy XIII.

Les premières invocations présentes ne sont autres que Styria et Nix - autrement dit le duo Shiva - qui, lorsqu’elles fusionnent, se transforment en moto. On peut également appercevoir Odin, associé à Lightning.

Yoshinori Kitase a également annoncé que la conception de la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII avait débuté, estimant qu'il ne fallait mieux pas attendre d’avoir fini la version PS3 pour entamer le développement sur la machine de Microsoft.

Autre bonne nouvelle, les concepteurs ne souhaitent pas limiter le jeu pour des questions de place sur le blu ray/DVD. Par contre, le nombre de DVD de la version 360 reste pour le moment inconnu.












Sources : Jeux-Actu & Rôle Playing Game.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 16:58

FFXIII : Hope présenté dans la presse

Lors de l'E3 2009, Square Enix avait dévoilé un nouveau trailer de Final Fantasy XIII dans lequel apparaissait un nouveau personnage : un jeune garçon aux cheveux argentés. Si l'on ne savait pas grand chose à son sujet, les développeurs avaient promis plus d'informations durant l'été. C'est la presse japonaise qui nous les fournis aujourd'hui, mais il faudra pour le moment se contenter d'une photographie de piètre qualité et de quelques détails.



Ce nouveau protagoniste, qui se nomme Hope Eshteim, se bat à l'aide d'un boomerang. Il se met en colère très facilement et en veut à Snow d'avoir poussé sa mère à prendre part au combat. Cependant, il s'entend apparemment assez bien avec Vanille.
Cette dernière combat avec une arme assimilable à une canne à pêche ou un yoyo : une aiguille au bout d'un fil lui permet de blesser ses ennemis. Lightning dispose, quant à elle, d'une attaque spéciale intitulée "Area Blast". Du côté des l'Cie en général, ceux qui ne parviennent pas à compléter leur mission au bout d'un certain temps se transforment en monstres appelés "Cie Corpse" (à vérifier).

La prochaine édition du magazine Famitsu devrait présenter Hope plus en détails. Final Fantasy XIII est toujours prévu pour l'hiver prochain au Japon et le printemps 2010 partout ailleurs.

Final Fantasy XIII : Hope en images

Décidément, les informations sur le nouveau personnage de Final Fantasy XIII dévoilé hier dans la presse japonaise, Hope Eshteim, peinent à filtrer. Après une photographie plutôt miteuse, c'en est une autre un peu plus potable, du magazine Shônen Jump, qui nous parvient aujourd'hui. On y découvre trois nouvelles petites images du garçon au boomerang : la première le montre en plein combat et les deux suivantes en discussion avec le reste du groupe.



Si la prochaine édition du magazine Famitsu devrait être plus riche en informations, espérons également que le site officiel japonais de Final Fantasy XIII soit mis à jour prochainement. À défaut de nous présenter Hope, Odin devrait en effet bientôt y faire son apparition.

Source : FFring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 16:59

Final Fantasy XIII : Hope et Vanille en images

Comme on pouvait s'y attendre, la dernière édition du magazine Dengeki nous livre de fraîches informations sur Final Fantasy XIII, accompagnées d'un bon nombre d'images inédites. Vanille et Hope, le nouveau personnage dévoilé récemment, y sont largement mis à l'honneur.

Si l'on y regarde de plus près, on constate que le jeune garçon se bat bel et bien avec un boomerang. L'arme de Vanille, quant à elle, n'est finalement pas un simple bâton, et encore moins un arc : elle a en effet la possibilité de s'en servir comme une sorte de canne à pêche ou de fouet composé de multiples lanières. Sur la sixième page, on découvre une image montrant ces deux protagonistes encerclés par de mystérieuses créatures : ce sont vraisemblablement des Cie Corpses. Leur origine reste encore assez floue, mais des informations à ce sujet ne devraient pas tarder à être données pour éclaircir l'affaire.




Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon, et le printemps 2010 partout ailleurs.

Final Fantasy XIII : les doublages du jeu

Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII a été interviewé par IGN.

D'après lui, Square-Enix réfléchirait quant à la mise en place d'un choix des voix sur le format bluray grâce à un gain de place.On peut donc supposer d'avoir le choix entre anglais et japonais.

La version Xbox 360 ne disposerait pas de cette option dû au format Dvd.

Si cela s'avère être une réalité, beaucoup de fans seront très satisfaits de pouvoir entendre les voix japonaises

Et pour finir une vidéo comparatif des voix US et Japonaises du jeu :



Sources : FFOcean.com & Youtube

Final Fantasy XIII : écoutez et voir les bruitages du jeu

Toujours calé pour la fin 2009 au Japon, mi-2010 aux Etats-Unis, et plus tard encore chez nous, Final Fantasy XIII continue de lâcher quelques informations via son site officiel. Un site très élégant (malheureusement en japonais) qui permet de découvrir images, wallpapers ou encore trailers et qui vient d'ouvrir une section Report aux allures de making of. Premier élément dévoilé : les bruitages.

Alors c'est certain, la vidéo est un peu courte, mais permet aussi de mieux percevoir le souci du détail et l'ambition qui animent ce développement. Chaque personnage, chaque mouvement est ici bruité individuellement avec des techniques issues du cinéma. Un travail de titan qui explique que nous devions attendre courant 2010 pour pouvoir enfin plonger dans cette aventure qu'on espère céleste. Voire cosmique. Vivement...



Sources : Gameblog.fr & Youtube

Puis pour finir 3 longues vidéos de cinématiques du jeu Final Fantasy XIII :







Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:01

Final Fantasy XIII : Hope en images

Suivant une mise à jour du site officiel, la présentation en bonne et due forme de Hope prend donc forme avec l'arrivée de quelques images mettant en scène le jeune homme. Sorte de mélange entre Cloud et Tidus, Hope est âgé de 14 ans. Fils de l'un des personnages importants de l'entourage de Snowe, il reste traumatisé par la mort de l'un de ses proches. Autant ne pas aller plus loin dans les détails, tant le net regorge de spoilers sur la situation du jeune homme. Malgré la volonté de proposer une trame et une ambiance matures, Hope se bat avec un boomerang. Si le réalisateur Motomu Toriyama précise dans une récente interview donnée à Famitsu que l'utilisation de cet objet sera originale, sa seule présence reste tout de même quelque peu dérangeante. Le réalisateur ajoute également qu'il faudra bien faire attention à l'évolution de ce personnage, Final Fantasy XIII étant selon lui centré sur les modifications internes des protagonistes. Espérons que cela ne signifie pas qu'il passera du boomerang au ballon de plage à la Wakka. Enfin, sachez que Hope ne sera pas le dernier personnage a être dévoilé.







FFXIII : interview, images et site officiel

La dernière édition du magazine Famitsu nous présentait le nouveau arrivé dans le groupe de Lightning, Hope Estheim. C'était également l'occasion pour Motomu Toriyama, réalisateur et scénariste, de donner quelques détails et d'éclaircir certains points. Hope, Vanille et les Cie Corpses : tout y passe. En voici une retranscription, accompagnée d'images mises en ligne sur le site officiel de Famitsu. L'information principale de cette interview va sans doute en rassurer plus d'un : si l'on en croit la traduction du site FF-XIII.net, Hope n'est pas le dernier membre de l'équipe, d'autres seront présentés dans le futur.




Hope, qui menait une vie paisible sur Cocoon, fait bien partie des personnes bannies qui devaient être envoyées sur Pulse en passant par Edge. Le grave événement qui s'y produit, dont il tient Snow pour responsable, le poussera à nourrir une haine intense envers ce dernier. Même s'il essaye de ne pas laisser transparaître ses émotions, il lui arrive de perdre le contrôle de lui-même. Hope n'ayant que 14 ans, il est parfois immature et son cœur est encore très fragile. Toriyama confie que la manière dont il va transformer sa haine en détermination est quelque chose auquel les joueurs devront prêter attention. Comme il l'avait déjà dit, les conflits intérieurs prennent une place importante dans Final Fantasy XIII.




On l'a découvert au travers des images diffusées, Hope utilise un boomerang pour combattre. La manière dont il le fait reste cependant originale et très loin de celle de la réalité. Mais puisqu'il est encore jeune, Toriyama nous avertit qu'il sera susceptible de fuir certains combats. En ce qui concerne l'arme de Vanille, qu'elle peut plier pour l'attacher à sa taille, on pourrait la comparer aux bois d'un daim. Quatre fils de métal peuvent en sortir, chacun ayant à son bout une aiguille permettant de rapprocher l'ennemi pour le blesser. Du côté des combats en général, Toriyama laisse entendre que les magies de soutien, et particulièrement les sorts Bravoure et Foi, devraient avoir un rôle important grâce au système de combat de Final Fantasy XIII.



Tous les l'Cie sont chargés de mener à bien une mission par un fal'Cie. Si un l'Cie ne parvient pas à la compléter ou s'il ne lui reste plus de temps pour le faire, le désespoir s'empare de son cœur tout entier. Il prend alors une forme irréversible : il se transforme en Cie Corpse. Il n'a alors ni émotion, ni intelligence, ni objectif ; cette situation, causée par cette destinée cruelle, est assimilable à un emprisonnement. Les Cie Corpses ont de nombreuses caractéristiques bien spéciales, comme un corps entièrement cristallisé ou des griffes sur leurs énormes mains. La lumière rouge qui émane de leur poitrine est en réalité la source de leur "vie".



On apprend également que les Cie Corpses qui apparaissent dans la scène du lac cristallisé ne sont pas les mêmes que ceux qui encerclent Vanille et Hope (ci-dessus). Seul point commun entre toutes ces créatures : quelques parties d'un visage, unique vestige de leur humanité passée. Toriyama déclare que se transformer de la sorte est bien plus douloureux et terrible que la mort. Si les Cie Corpses sont donc la raison pour laquelle les habitants de Cocoon ont si peur des l'Cie, on ne sait pas très bien pourquoi ils se mettent en travers du chemin de Lightning et de ses compagnons.




Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon et le printemps 2010 aux États-Unis et en Europe.

Source : FFRing & Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:04

Final Fantasy XIII : un nouvel espoir ?

Dévoilé il y a quelques jours dans les pages du magazine japonais Famitsu, Hope Estheim se dévoile enfin en pleine résolution. Ainsi après la belle (mais froide) Lightning, le beau gosse Snow, la jeune Oerba Dia Vanille, le funky Sazh Kaztroy et la calme Nora... c'est au tour d'un petit blondinet de trouver son nom et sa place dans le casting de Final Fantasy XIII. Mais pour les plus observateurs, il ne s'agit déjà pas d'un étranger. Vous aviez pu en effet le découvrir en pleine colère dans le dernier trailer diffusé à l'E3.
Du haut de ses 14 ans, Hope est impulsif, un rien immature. Il fait partie du groupe de Lightning et se montre très proche de Vanille. Mais l'enfant est fragile. Hope menait une vie paisible à Cocoon, le lieu dévoilé dans la démo. Mais il fit partie des bannis. Un grave événement se produisit alors : sa mère succomba. Événement qui emplit le cœur de Hope d'une folle rage à l'encontre de Snow (l'autre blondinet à bandana) qu'il juge responsable. Le noeud scénaristique le concernant sera ainsi articulé autour de la manière dont il va devoir transformer sa haine en détermination. En combat, Hope utilise un boomerang.
En attendant de partir à l'aventure cet hiver au Japon et au printemps 2010 aux Etats-Unis, les retardataires pourront enjouailler cette vidéo...



Et un autre trailer de FF XIII plus ancien mais visuellement excellent dans le topic .



Sources : Gameblog & Dailymotion

Final Fantasy XIII : plus d'images

Final Fantasy XIII fait de nouveau parler de lui à travers des images inédites remises par Square Enix. L'occasion d'admirer une énième fois Hope Estheim et Vanille que l'on annonce très proches, et qui pourront apparemment exécuter des attaques dévastatrices durant les combats. Naturellement, Final Fantasy XIII sera blindé de cut scenes pour tenter d'impressionner la rétine, même si Motomu Toriyama préfère insister sur l'évolution des protagonistes qui sera l'un des points clés du titre. Pour rappel, la sortie de Final Fantasy XIII est fixée à la fin de l'année au Japon sur PS3.




Source : Jeux-Actu

FFXIII : la date de sortie japonaise en vue

Le président de Square Enix, Yōichi Wada, a déclaré à l'occasion d'une conférence auprès des actionnaires de l'entreprise que le développement de Final Fantasy XIII avance bien, et qu'une date de sortie japonaise devrait être annoncée dans les prochaines semaines. Si la gamescom prendra place à Cologne dans un peu moins de deux semaines, tous les regards se tournent évidemment vers le Tokyo Game Show, qui se déroulera du 24 au 27 septembre.

L'heure est donc à l'optimisme pour Yōichi Wada, qui avait quelque peu jeté un froid en février dernier en laissant entendre que le report de Dragon Quest IX pourrait avoir une incidence sur la sortie de l'autre titre phare de la firme. Pour l'instant, Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon et le printemps 2010 aux États-Unis et en Europe.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:05

Final Fantasy XIII : bientôt la date

En marge des résultats trimestriels de Square Enix, Yoichi Wada, Président de la compagnie, a indiqué que la date de sortie de Final Fantasy XIII serait révélée juste avant le Tokyo Game Show. Que les organisateurs de la GamesCom se calment, puisque Wada a ensuite indiqué que ladite date ne serait pas dévoilée lors du salon germanique. Comme souvent dans pareille situation, la patience est de mise donc.

Square Enix au gamescom : des précisions

Square Enix vient d'apporter, par le biais d'un communiqué de presse, quelques précisions au sujet de sa présence au gamescom, qui se déroulera à Cologne du 19 au 23 août. Des invités de marque feront en effet le déplacement pour parler de quelques-uns des titres qui y seront présentés.
Yoshinori Kitase (Producteur) et Motomu Toriyama (Directeur) feront le déplacement depuis le Japon pour présenter le très attendu FINAL FANTASY®️ XIII. Hiromichi Tanaka (Producteur), pour sa part, y représentera l'équipe de développement qui travaille sur le MMORPG récemment annoncé, FINAL FANTASY XIV.

Jeremy Lee (Directeur du développement) et David Verfaillie (Concepteur en chef) seront présents pour le prochain jeu de tir à la troisième personne, FRONT MISSION EVOLVED™️.

Takayuki Kawasaki (Chef de projet) représentera le jeu d'action-aventure NIER™️ ; Victor Kislyi (PDG de Wargaming.net) et Nick Katselapov (Vice-président du développement du marché de Wargaming.net) présenteront le prochain jeu d'action-stratégie sur la Seconde Guerre mondiale, ORDER OF WAR™️ ; et Chris Taylor (Créateur) de SUPREME COMMANDER®️ 2 sera également présent sur le salon.
Tout ce petit monde participera également à une petite séance de photographie organisée par Square Enix. Par contre, on ne sait toujours pas si une conférence de presse générale sera tenue ou non. Ceci dit, la firme a clairement l'intention de créer l'événement avec Final Fantasy XIV et enfonce le clou en annonçant une "présentation spéciale du prochain MMORPG". Espérons que les éléments dévoilés dans la presse japonaise ces derniers jours ne seront pas simplement recyclés pour l'occasion.
En attendant le début des festivités, nous vous invitons à consulter le line-up et le mini-site de Square Enix pour ce salon.

Les organisateurs du Sommet international du jeu de Montréal viennent également d'annoncer la liste des conférenciers de la prochaine édition de l'événement, en tête de laquelle figure le nom du président de Square Enix, Yōichi Wada. Il y parlera des étapes qui ont permis à l'entreprise d'atteindre la place qu'elle occupe aujourd'hui, et de sa vision du futur du développement des jeux vidéos. On ne sait pas encore si Square Enix tiendra un stand à ce salon, qui aura lieu les 16 et 17 novembre 2009.

Sources : Jeux-Actu & FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:06

FFXIII : Yaag Rosch présenté dans la presse

Vous vous rappelez sûrement du supposé "méchant" aux cheveux argentés que l'on apercevait dans la bande annonce de Final Fantasy XIII diffusée lors de l'E3 2009. La dernière édition du magazine V Jump nous propose aujourd'hui une véritable présentation (en images) du personnage. Militaire de l'armée PSICOM, l'homme s'appelle Yaag Rosch. Il possède un sens de la justice très fort, ce qui l'amène parfois à mettre en doute le gouvernement sacré de Cocoon.

En haut de cette page, on découvre également quelques informations sur le mode Gestalt d'Odin, durant lequel il se transforme en cheval pour permettre à Lightning de monter sur son dos pour se déplacer à sa guise, et d'exécuter de nouvelles attaques. Évidemment, le fameux Zantetsuken en fait partie. On ne distingue malheureusement pas grand chose, mais des images de meilleure qualité devraient faire surface rapidement.




Le magazine informe aussi ses lecteurs de l'avancement du tant attendu Kingdom Hearts Birth by Sleep. Le prochain opus de la série devrait voir le jour au Japon durant l'hiver prochain, sur PSP. Tetsuya Nomura l'avait promis, de nouvelles images de gameplay seront présentées lors du Tokyo Game Show.

Final Fantasy XIII est également prévu pour cet hiver au Japon, et pour le printemps 2010 partout ailleurs.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:07

Final Fantasy XIII : Odin et Jill en images

Si le nouveau MMORPG de Square Enix : Final Fantasy XIV fait actuellement sensation au gamescom, Final Fantasy XIII fait également parler de lui de l'autre côté du globe. C'est dans le magazine Shônen Jump que l'on découvre, pour commencer, de nouvelles images d'Odin en mode Gestalt. Comme vous le savez sûrement, il se transforme en cheval à cette occasion, permettant ainsi à Lightning de monter sur son dos.

Et après Yaag Rosch la semaine dernière, c'est aujourd'hui au tour de la femme aux lunettes et aux longs cheveux blonds d'être présentée. Lieutenant-colonel de l'armée du gouvernement sacré de Cocoon, Jill Nabato (la traduction de son nom est approximative) jouera le rôle de la rivale de Lightning. Gracieuse et cruelle à la fois, son design a été assuré par Nao Ikeda, également responsable de celui des membres du gang Nora.

Spoiler:
 

FFXIII : avancement et infos sur la sortie du jeu

Lors d'interviews accordées aux sites américains 1UP et VG247, Yoshinori Kitase a eu l'occasion de s'exprimer sur l'avancement de Final Fantasy XIII, et de détailler le déroulement de sa sortie occidentale. Selon lui, la version Xbox 360 du titre, qui ne sera commercialisée qu'aux Etats-Unis et en Europe, est complétée à 70%. Le jeu tourne tout à fait correctement sur la console de Microsoft, mais le processus de déboggage n'a pas encore commencé. Les développeurs comptent faire tenir cette édition sur trois DVD. Du côté de la version japonaise du jeu, qui n'est développée que sur PlayStation 3, elle serait terminée à 90%. Ceci leur permet de travailler en même temps sur les éditions occidentales.

La localisation américaine avance donc tout aussi bien. L'enregistrement des voix est terminé, et l'équipe de développement travaille sur la synchronisation des paroles avec les mouvements de lèvres des personnages. Yoshinori Kitase a également annoncé que Final Fantasy XIII sortira simultanément sur PS3 et Xbox 360 en Occident. Il promet par ailleurs que l'écart entre les sorties américaine et européenne du jeu, prévues pour le printemps 2010, sera aussi courte que possible.

À l'occasion de cette gamescom, une nouvelle démo du jeu est présentée à la presse. Si les informations à ce sujet sont encore minces, il semblerait que deux nouveaux personnages fassent leur apparition, si l'on en croit Klee Kuo. Sazh aurait ainsi un fils, et une nouvelle protagoniste serait également révélée. Celle que l'on découvrait dans le magazine Shônen Jump hier, peut-être ?

Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon, et le printemps 2010 partout ailleurs.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:08

FFXIII, interview de Kitase et Toriyama

Comme à leur habitude, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, respectivement producteur et réalisateur de Final Fantasy XIII, se sont prêtés au jeu de l'interview lors de ce nouvel événement. L'occasion pour eux de lâcher quelques détails inédits ici et là sur la personnalisation des personnages et un éventuel contenu téléchargeable, et de rassurer une fois de plus le public occidental.



Pouvez-vous nous parler de deux des protagonistes de Final Fantasy XIII, Snow et Lightning ?
Motomu Toriyama : Lightning a une personnalité très "cool". Snow, quant à lui, a plutôt le sang chaud. Il est très passionné quand quelque chose lui tient à cœur, et il n'hésite pas à exposer son point de vue. Ce qui a tendance à énerve Lightnig. Ainsi, ces deux personnages vont souvent être en désaccord. Leurs échanges seront très intéressants pour les joueurs.

Ont-ils été conçus de manière à avoir des personnalités très opposées ?
Motomu Toriyama : C'était bien le concept original.

Beaucoup de fans pensent que Lightning est presque une version féminine de Cloud de Final Fantasy VII. Est-ce vraiment le cas ?
Motomu Toriyama : Les seules similarités basiques sont le fait qu'ils ont tous deux une personnalité "cool", et qu'ils sont d'ex-militaires. À part cela, il n'y a pas de vrai lien entre ces deux personnages. Lightning a vraiment sa propre personnalité.

Selon vous, dans quelle mesure Final Fantasy XIII va-t-il affecter la vision japonaise du RPG ?
Yoshinori Kitase : Les RPG japonais sont traditionnellement basés sur un système de combat passant par des commandes, et la stratégie et la manière de vaincre l'ennemi est au cœur des affrontements. C'est également ce qui peut définir la série Final Fantasy, mais dans ce treizième opus, il y a beaucoup plus d'action et d'intensité. C'est peut-être la première étape pour cette série, ou pour les JRPG en général, pour se diriger vers un système bien plus basé sur l'action.

La localisation européenne d'un Final Fantasy a toujours duré environ un an. Avez-vous amélioré ce processus, cette fois ?
Yoshinori Kitase : Le développement des versions japonaise et européenne est en bonne voie, et se fait en même temps. L'enregistrement des voix et les sous-titres ont été entièrement terminés. Généralement, nous publions l'édition japonaise avant de commencer la localisation, les deux sorties étant ainsi très éloignées dans le temps. Cette fois, il faudra compter entre 3 et 6 mois d'écart : le jeu est prévu pour cet hiver au Japon, et pour le printemps prochain aux États-Unis et en Europe. Nous serons en mesure de le proposer aux publics occidentaux bien plus rapidement que par le passé.

Accélérer la localisation de Final Fantasy XIII est-il l'une des clés de son succès ?
Yoshinori Kitase : Nous pensons vraiment qu'il est important de réduire cet écart. Pour Final Fantasy X par exemple, les joueurs nous avaient reproché son retard. C'est définitivement quelque chose à quoi nous faisons attention. Nous voulons publier cet opus à l'étranger aussi vite que possible.

Les invocations sont souvent basées sur des figures religieuses, mais elles sont très différentes de leur forme originale. Shiva en est un exemple parfait. Dans quelle mesure travaillez-vous ces créatures ?
Yoshinori Kitase : Ces invocations ont été crées il y a bien longtemps, alors nous ne nous reportons pas systématiquement à la mythologie originale. Nous essayons plutôt de les concevoir de façon à surprendre le joueur. Shiva, par exemple, pourra se transformer en moto dans Final Fantasy XIII.

À votre avis, quel impact aura le jeu sur Xbox 360 ?
Yoshinori Kitase : Notre objectif est de toucher autant de fans que possible. Sachant que la Xbox 360 a un large public, nous voulons l'attirer également. Nous espérons qu'ils apprécieront le jeu.

Dans quelle mesure les armes et les personnages pourront-ils être personnalisés ?
Motomu Toriyama : Final Fantasy XIII a son propre système d'apprentissage, comme le Sphérier de FFX et la Grille des Permis de FFXII. Il sera révélé au Japon au cours de l'automne prochain. Du côté des armes, de nombreuses possibilités de personnalisation seront proposées.

Quel est le rythme du jeu ? Les RPG occidentaux vous ont-ils influencés de ce côté-là ?
Motomu Toriyama : Nous n'avons pas forcément été influencés directement par les RPG occidentaux. Le but de l'équipe était de réaliser un jeu aussi épuré que possible pour mettre en place un rythme satisfaisant. Je pense que nous avons réussi.

Avez-vous un plan prédéfini pour concevoir les "méchants" d'un Final Fantasy ?
Yoshinori Kitase : Pour les personnages ennemis, nous faisons toujours attention à ne pas leur donner une personnalité totalement mauvaise, mais de véritables motivations et croyances. Chacun a sa propre manière de penser. C'est quelque chose de très important lorsqu'il s'agit de concevoir ces protagonistes.

Quelle est la taille du monde de FFXIII ?
Motomu Toriyama : En terme de taille, ce monde est comparable à Spira, celui de Final Fantasy X. En terme d'environnements, nous n'avons montré que des paysages urbains et futuristes, mais ils ne se trouvent que dans Cocoon. Il y a aussi beaucoup de décors sauvages et de forêts naturelles. À l'extérieur de la sphère, il y a également toutes les régions sauvages de Pulse, ainsi que ses propres faune et flore. Il y a beaucoup de variété.

Quelles leçons avez-vous tiré de productions récentes comme FFXII et Crisis Core ?
Yoshinori Kitase : Nous avons plutôt fait en sorte de proposer une expérience différente de celles des jeux précédents. Pour comparer les deux derniers Final Fantasy numérotés, le système de Paradigm Shift de FFXIII permet de changer le comportement d'un personnage instantanément au cours d'un combat. Dans FFXII, il fallait le faire avant les affrontements. Pouvoir le faire au cœur même de l'action est bien plus excitant à nos yeux.

Motomu Toriyama : Dans FFXII, il n'y avait pas de transition entre les phases d'exploration et de combat. Lorsque je travaille sur un Final Fantasy, des effets visuels époustouflants et de l'action intense sont des choses que je veux vraiment arriver à créer. Les transitions sont également un peu différentes.

Avez-vous l'intention de mettre à disposition des joueurs du contenu téléchargeable ?
Yoshinori Kitase : Pour l'instant, il n'y a rien de prévu à ce sujet, mais nous étudions la possibilité. Nous aimerions proposer de nouveaux donjons et boss, mais ce n'est absolument pas certain.

Le succès de FFVII sur le PSN vous rend-t-il confiant pour FFXIII ?
Yoshinori Kitase : Cela fait vraiment longtemps que le dernier Final Fantasy est sorti, alors ce succès nous a permis de voir que beaucoup de personnes attendent le prochain, et nous a d'autant plus motivés à travailler d'arrache-pied sur Final Fantasy XIII.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:08

Les démos de FFXIII font l'actualité

Quand on parle du tant attendu Final Fantasy XIII à la gamescom, c'est souvent au sujet d'une démo jouable. Il y a évidemment celle qui est présentée à l'abri des caméras à la presse, mais aussi celle qui pourrait arriver sur les plates-formes de téléchargement américaines. Et voici qu'on nous parle déjà du Tokyo Game Show...

La démo de la gamescom

Présentée par Motomu Toriyama, cette nouvelle version jouable prend place dans un décor entièrement fait de glace, "Lake Bilge - The Waters Stilled". Elle se focalise presque totalement sur les affrontements, permettant aux journalistes de découvrir les innovations du système de combat, et l'invocation de Lightning, Odin. Lorsqu'elle monte sur le dos, elle manie deux grandes lames ressemblant à des faucilles.

Du côté des nouveautés apportées aux affrontements eux-mêmes, il y a le fameux "Paradigm Shift". Avec une simple touche, il est possible de modifier le comportement des personnages non contrôlables. Un système qui se veut bien plus flexible que les gambits de Final Fantasy XII, comme l'expliquaient les développeurs. Autre ajout annoncé (reporté par 1UP) : la barre ATB ne sera pas limitée à trois (ni quatre) "blocs". En effet, plus les personnages seront puissants, plus nombreux seront ces blocs, permettant ainsi de réaliser des combos bien plus travaillés et intenses. Visiblement, les développeurs comptent nous servir un cocktail explosif de stratégie et d'action.
À noter également un "Symbol Encounter System", expliqué par les rédacteurs de One Last Continue. Grâce à des symboles s'affichant au-dessus des ennemis visibles lors des phases d'exploration, le joueur aura la possibilité de juger de ses chances de victoire. Il pourra ensuite choisir d'éviter l'affrontement (certains objets pourront apparemment aider à le faire), ou de combattre ses adversaires. Ce système est dû en partie au fait qu'il ne sera pas possible de fuir une fois qu'un combat a débuté. Si le joueur vient à perdre, il devra choisir de recommencer l'affrontement, ou de concéder la défaite et revenir au dernier point de sauvegarde.

Les démos à venir (ou pas)

En ce qui concerne une éventuelle démo du jeu aux États-Unis, Yoshinori Kitase confie à nouveau aux journalistes de joystiq que Square Enix songe à la rendre disponible sur les plates-formes de téléchargement (PlayStation Store, Xbox Live). Néanmoins, et c'est tout à fait normal, elle ne serait pas identique à celle commercialisée au Japon en avril dernier. On a pu le voir et le revoir : Final Fantasy XIII a beaucoup évolué depuis, cette version ayant d'ailleurs été complétée à la fin de l'année 2008. Ce serait ainsi l'occasion de montrer à un public beaucoup plus large tout le travail accompli. Mais pour le moment, rien n'a été décidé de ce côté-là.

En revanche, du côté du Tokyo Game Show, une nouvelle version jouable serait déjà en préparation. C'est du moins ce qu'affirme Sonia Im (chargée des relations publiques chez Square Enix), en promettant "encore plus à propos du jeu très, très bientôt". Peut-être s'agit-il des deux nouveaux personnages révélés lors de cette gamescom ? Il y a, rappelons-le, le fils de Sazh et une nouvelle protagoniste qui pourrait très bien être cette fameuse Serah dont Snow a tant parlé. Toriyama aurait d'ailleurs déclaré à 1UP que cette dernière ne fera pas partie des personnages jouables.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 15091
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 17:09

FF XIII : Printemps 2010 en Europe



Depuis que Square-Enix et Eidos Interactive se sont unifiés , le développeur nippon a un pied à terre sur le sol européen en terme d'édition, ce qui lui permet de ne plus passer par des compagnies externes et donc de retarder les sorties comme ce que l'on connait depuis maintenant de nombreuses années avec Ubisoft et autres Infogrames (en ce qui concerne les consoles de salon).

C'est ainsi que le site VG247 a profité de la GamesCom de Cologne pour poser la question fatidique à Monsieur Yoshinori Kitase : quid de la sortie européenne de Final Fantasy XIII ?

"Nous n'avons pas encore de mois précis pour l'instant, mais il est prévu de le sortir au Japon pendant l'hiver [2009], et il sortira en Europe et dans les territoires nord-américains au printemps 2010"

À cela, il a ajouté :

"Pour l'Europe et l'Amérique du Nord, les versions PS3 et 360 sortiront simultanément"

Il continuera en précisant que le studio avait fait une priorité de réduire les temps d'attente pour l'Europe et les USA :

"Pour les précédents titres, cela prenait habituellement une année pour localiser chaque version et l'exporter en Europe mais pour celui-ci, il devrait y avoir un fossé considérablement moins large. La sortie européenne se fera le plus près possible de la nord-américaine"

Concernant le nombre de disques de la version Xbox 360, Yoshinori Kitase a annoncé vouloir arriver à faire tenir le jeu sur 3 DVD, en assurant que les versions seront "pratiquement" identiques. En pratique, cela veut dire que graphiquement parlant et surtout en termes de contenu, rien ne changerait, ce qui veut dire que le doux rêve européen de se voir un jour livrer une version avec voix japonaises semble encore bien lointain...

Source : Total-Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Rufus Shinra]
!!! Membres honoraires et honorés !!!
avatar

Messages : 26
Matérias : 15110
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 18:59

Wow ! C'est très gentil à toi d'avoir mit autant de choses !!!

Mais y'a un léger problème :s comme il y en a beaucoup, ça fait buger le forum... ><" donc peut-être que si tu enlevais quelques images, je ne pense pas que ce soit dramatique s'il y en a moins.

Je dis cela par rapport à la lourdeur de la chose.

Bref, merci en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth †
♠ Maître du jeu ♠
avatar

Messages : 485
Matérias : 15825
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 23 Aoû - 20:31

Oh, merci beaucoup pour ce résumé très complet.^^
C'est plus que ce qu'on aurait pû espérer. lol
Vivement qu'il sorte enfin...

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworlds.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII-2
» FINAL FANTASY XIII
» Final Fantasy XV
» Final Fantasy Versus XIII ne sortira pas en 2012
» Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds :: Tout sur la saga Final Fantasy :: ♥ Final Fantasy de VIII à Dissidia ♥ :: ♥ Final Fantasy XIII ♥-
Sauter vers: